Fun Fact: Cellules souches pour un Tigre

Igor, un tigre de Sibérie de 13 ans vivant dans un zoo hongrois a reçu une injection de cellules souches de source adipeuse en intra-articulaire pour traiter son arthrose.

Longtemps réservées aux chevaux, des cellules souches mésenchymateuses (CSM) issues de tissus adipeux ont été utilisées en Avril 2018.

Grâce à une injection intra-articulaire, les vétérinaires ont pu réduire sa boiterie et freiner le développement de cette pathologie dégénérative. Le tigre présentait une arthrose de la hanche se manifestant par une synovite (inflammation de la capsule articulaire), une boiterie marquée et une douleur lancinante. Les CSM provenaient des tissus adipeux d'Igor lui-même (traitement autologue).

Source:Thomson Reuters 2018

A propos de StemT

StemT est un laboratoire français de biotechnologie spécialisée en thérapie cellulaire vétérinaire qui propose 2 gammes de traitements par cellules souches mésenchymateuses pour traiter les pathologies inflammatoires et dysimmunitaires chez les animaux. 
Pathologies prises en charge: Arthrose, tendinite, entorse, stomatite caudale, gingivo-stomatite, maladie inflammatoire chronique de l'intestin.

EquiStem: Gamme équine de CSM
PetStem : Gamme féline et canine de CSM

 

 

Real Time Web Analytics